Desmom

Aller au contenu principal »

Boutique


Rechercher sur le site

Vous êtes actuellement sur :

L'histoire de Ducati, Tome 5 (France)

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

L'histoire de Ducati, Tome 5 (France)

Disponibilité : en stock.

35,90 €
Ajouter les articles au panier
OU

Description rapide


Ce Tome 5 de “l’Histoire de Ducati” retrace la période s’écoulant de 1994 à 2002, de la Ducati 916 à la fin des Supersport 900 et 750 à injection. Rédigé par Marc Poels, collaborateur-historien de Desmo Magazine, le Tome 5 de l’Histoire de Ducati est édité par les Editions Terre Mars. Couverture cartonnée, 120 pages. Poids : 468 g.


 



 

Description du produit

L'histoire de Ducati, tome 5



A la fin du Tome 4 de l’Histoire de Ducati paru dans la même collection était furtivement évoquée l’apparition de la 916 dans le cadre du chapitre consacré au Supermono. En 1994, la 916 dessinée par Massimo Tamburini en collaboration avec Sergio Robbiano allait propulser Ducati vers des sommets en matière de moto sportive, aussi bien sur le plan esthétique, sur le plan des performances que sur le plan commercial… Car la 916 allait offrir la bagatelle de trois titres mondiaux à Ducati en Superbike (1994 et 1995 avec Fogarty, 1996 avec Corser) avant que ses versions ultérieures, les 996 et 998, prennent le relais en 1998, 1999, 2000, 2001 et 2002 (titres pilotes 1998 et 1999 avec Fogarty, et 2001 avec Bayliss). Le tout en raflant le titre de “Bike of the year” dans de nombreux pays, tant son design allait démoder le reste de la production mondiale !
Véritable véhicule de conquête, la 916 sera déclinée en 748, la nouvelle direction de Ducati, dès l’arrivée de TPG fin 1996, mettant à profit toutes les opportunités pour rentabiliser ses investissements. Et dans la foulée apparaitront les familles Supersport à injection et Sportouring. Des ST qui allaient ouvrir à Ducati une nouvelle clientèle, celle des amateurs du Grand Toursime sportif, une idée qui fera ensuite son chemin jusqu’à ce qu’une certaine Multistrada intègre la gamme. Mais c’est une autre histoire…
Autant dire qu’à la fin des années 90, Ducati bénéficiait d’une gamme des plus compétitives (n’oublions pas que les Monster à carburateurs poursuivent au même moment une belle carrière), auréolée des succès à répétition en Mondial Superbike. Une belle période à la découverte de laquelle vous invite cet ouvrage.



Par Marc Poels.


 



Pour les commandes spéciales (supérieures à 5 exemplaires), contacter Philippe Chassang au :


00 33 (0) 1 41 38 00 10



 



 


 


 

Tags du produit

Ajoutez vos tags :
Utilisez des espaces pour séparer les tags. Utilisez les apostrophes (') pour les phrases.
 

Mon panier

Votre panier est vide.

Comparer des produits

Vous n'avez pas d'articles à comparer.