Desmom

Aller au contenu principal »

Boutique


Rechercher sur le site

Vous êtes actuellement sur :

L'histoire de Ducati, Tome 3 (France)

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

L'histoire de Ducati, Tome 3 (France)

Disponibilité : en stock.

49,90 €
Ajouter les articles au panier
OU

Description rapide

Ce Tome 3 “l'Histoire de Ducati” retrace la période s'écoulant de 1978 à 1990, de la Ducati Pantah à la première 900 Supersport à courries crantées. Rédigé par Marc Poels, collaborateur-historien de Desmo Magazine, l'Histoire de Ducati-Tome 3 est édité par les Editions Terre-Mars. Couverture cartonnée, 216 pages, dépôt légal le 1er novembre 2012. Poids : 1048 g.

Description du produit

L'histoire de Ducati, tome 3


A la fin du tome 2 de l’Histoire de Ducati paru dans la même collection était furtivement évoquée l’apparition des premiers bicylindres à courroies crantées, à un moment où les “couples coniques” qui avaient représenté jusque-là une constante de la marque étaient encore en production : celle-ci s’arrêta en 1985 alors que la 500 Pantah fut commercialisée à partir de 1979. Ce troisième tome remonte donc un peu dans le temps pour aborder l’ère de ces Ducati d’un nouveau genre dont la carrière s’est prolongée jusqu’à nos jours. La dynastie Desmoquattro apparue durant la période décisive de la reprise de Ducati par Cagiva n’y est pas incluse mais, en revanche, les modèles produits à Varese et équipés d’un moteur desmodromique, comme ceux fabriqués à Rimini par Bimota y sont traités au même titre que leurs cousines de Borgo Panigale. Comme ce fut le cas dès les origines de la marque, un important volet sportif a accompagné et parfois précédé l’évolution des modèles de production. Pas plus que précédemment, ces deux aspects complémentaires de l’histoire de Ducati ne furent exempts de nombreux aléas, au gré des fluctuations économiques et de l’arrivée des frères Castiglioni à la tête de Ducati. C’est aussi au cours de cette période que s’effectua le passage progressif de témoin entre l’ingénieur Fabio Taglioni et son successeur Massimo Bordi et il revient à tous deux le mérite d’avoir été à l’origine de quelques machines qui ont marqué l’histoire de la moto. C’est notamment à la découverte de ceux-ci que vous invite cet ouvrage.


Par Marc Poels.


Pour les commandes spéciales (supérieures à 3 exemplaires), contacter Philippe Chassang au :


00 33 (0) 1 41 38 00 10

Tags du produit

Ajoutez vos tags :
Utilisez des espaces pour séparer les tags. Utilisez les apostrophes (') pour les phrases.
 

Mon panier

Votre panier est vide.

Comparer des produits

Vous n'avez pas d'articles à comparer.